samedi 26 juin 2010

Au bord de la rivière



AU BORD DE LA RIVIÈRE

Les pistes du bord de la rivière
Sont habillées de rencontres enchanteresses,
Foisonnent de sons et de lumières
Qui me remplissent jusqu’à l’ivresse.

Le doux chemin de l’eau
Qui se prélasse dans son lit
Appelle le silence des mots
Pour écouter chanter la vie.

D’étranges végétaux abondent,
De sinueux jeux aquatiques
Où les formes se confondent
Dans des abysses énigmatiques.

Poils, plumes et écailles
Éclaboussent la voûte du ciel,
De mystérieuses batailles
Où tous les sens sont en éveil.

Je ne cesse de m’abreuver
De ces mouvances majestueuses.
D’infinis instants de complicités
Au fil de balades merveilleuses……..

Yannick Quinveros

1 commentaire:

  1. Coucou Yannick.
    Je reviens toujours vers ce poème, c'est mon préféré.
    Je viens tout juste d'apprendre que tu ne reviendras plus illuminer nos timelines. ;(
    J'écoute le silence et j'entends chanter la vie...
    Ces paroles résonnent toujours dans ma tête dès que je m'arrête quelque part dans la nature, près d'un cours d'eau, pendant que les oiseaux continuent de chanter.
    RIP.

    RépondreSupprimer