lundi 5 juillet 2010

Sillons



SILLONS

Que reste-t-il de mes mots
Si loin de ma voix,
Sur du papier, avec un stylo
Pour aller vers toi ?

Que reste-t-il de mon corps
Quand tu lis mes aventures
Dénudées de ma fantaisie sonore,
Vêtues d’une graphique parure ?

Que reste-t-il de mes pensées
Quand tu voyages dans mes poèmes ?
Comment ta conscience vient me rencontrer
En visitant les vers que je sème ?

Que reste-t-il de mes sentiments
À la rencontre de ton histoire
Dans ce livre en mouvement
Vers les couleurs de tes espoirs ?

Par quel magique parcours
Es-tu arrivé à ces pages ?
Que deviendra notre amour
Quand tu fermeras cet ouvrage ?

Yannick Quinveros

1 commentaire:

  1. Poésie splendide, même si je me répète car c'est vraiment ce que je pense.
    Ta dulcinée doit être aux anges auprès de tes paroles....
    Encore un énorme Bravo pour ce Délice!

    RépondreSupprimer