jeudi 12 août 2010

Amour éternel



AMOUR ETERNEL

Le temps s’égrène doucement au rythme de mon amour,
Colore mes sentiments, mon cœur de troubadour
D’une palette enchantée aux douceurs intimes
De ma soif de l’aimer, des désirs qui m’animent.
Balades imaginaires vers son âme que j’appelle
Dans de fiévreuses prières, notre histoire éternelle.
De longues méditations où des chemins en transes
Cherchent la communion de troublantes espérances.

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir l'oublier.
Elle est là tout le temps au fond de mes pensées.
Malgré toute cette folie, le « rapt » de mes enfants,
Jusqu'à la psychiatrie et mon internement.
Cruelle intervention que je ne peux comprendre.
Des mots d’explication que je ne cesse d’attendre.
En moi, aucune haine et l’absence de rancœur
Quand s’éloigne ma peine et toute ma douleur.

Mais l’envie de crier à la face du Monde
L’étrange félicité qui, encore, m’inonde
D’un bonheur mystérieux, une étrange alchimie,
Celle d’être amoureux et ce pour toute la vie.
La balade magique d’une fascinante aventure
Sur les chemins mystiques des énigmes de la Nature
Où tout semble fragile et l’avenir incertain
Quand je deviens docile dans l’attente de demain.

Pourquoi partager cela avec toi qui me lis ?
Simplement être vrai, que tu saches où j’en suis
Et, qui sait, rencontrer l’écho de ton amour,
Que puissent se mélanger nos complices parcours
Lier progressivement les fils de nos histoires
Et devenir amants de merveilleux espoirs
Qui feront que, peut-être, un jour je t’aimerai
Aussi fort que cet être dont ce poème parlait……..

Yannick Quinveros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire