lundi 16 août 2010

Littoral





LITTORAL

Mystères des voluptés océanes
Qui dessinent de ses eaux
La peau du littoral qui se tanne
Sous la force des flots.

Les embruns caressent mon visage
De mutines éclaboussures salées
Quand je progresse sur le rivage
De cette aquatique immensité.

Des reliefs escarpés jouent
Avec la faune et la flore marine,
Font briller d’étincelants bijoux
Sur les rochers qui se ravinent.

Les traces de mes pieds nus
Sur les paillettes de sable mouillé
S’effacent de la venue
De malicieuses vagues enchantées.

Des petits galets dansent
Avec des coquillages multicolores
Dans l’incessante mouvance
Qui anime ce merveilleux décor.

Des formes bigarrées jaillissent
Dans l’effervescence de puissants parfums.
La côte m’offre ses précieux délices
Au rythme des méandres de mon chemin……..

Yannick Quinveros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire