samedi 18 septembre 2010

Comme Enfer. Comment faire ?




COMME ENFER. COMMENT FAIRE ?

Une énergie si puissante. Une sensation de bien-être extraordinaire. Un amour incommensurable. Des coïncidences magiques. Des connexions merveilleuses et ces mots offerts en cadeau à cette femme que j’aime « Je suis Dieu. Tu es Dieu. Nous sommes tous Dieu. » Et le choc ! Coup de téléphone, psychiatre à mon domicile (le Médecin-chef du service où j'exerçais la profession d'infirmier psy), internement. Erreur médicale ou acte volontaire ? En quelques jours d’hospitalisation forcée dans un service psychiatrique, j’ai perdu cette énergie qui était venue en moi sans comprendre pourquoi cet acharnement, pourquoi ces « traitements neuroleptiques », pourquoi appeler trouble psychique un sentiment de bien-être et d’amour universel ? La peur de quoi ? La jalousie ? Une volonté consciente et organisée de dominer cette énergie pourtant si merveilleuse ? Je n’ai, à aucun moment, été en rupture de contact avec la réalité, ni dangereux pour moi ou les autres pourtant j’ai été traité comme un criminel, séparé de mes enfants, accusé à tort de violence et enfermé dans un hôpital psychiatrique. Pourquoi ?
Oui, j’ai dit être en communication avec les morts et dans un travail de construction collective mais cela n’a rien de dangereux. C’était, simplement, l’ouverture d’un champ de conscience que j’ai voulu partager car je crois que cette connaissance doit être offerte à tous pour que nous avancions mieux ensemble vers des étapes extraordinaires à venir……..
J’ai, parfois, le sentiment que cette énergie divine est, volontairement, étouffée par certains qui cherchent à la dominer mais j’espère que je me trompe. De toute façon, si cela est vrai, c’est ridicule car ces gens ont perdu d’avance. Chaque individu est aussi important qu’un autre, acteur de l’évolution universelle et doit en avoir la conscience. Aujourd’hui, l’organisation collective humaine est, parfois, si terrible, basée sur un modèle de domination et de peur dans lequel certains pensent avoir plus de pouvoir que les autres et où beaucoup sont plongés dans une espèce de béatitude inconsciente, gavés de jouets technologiques de consommation. Cela me parait si insensé et triste. Je crois que les conditionnements que nous subissons nous éloignent de notre existence universelle et du respect de la vie jusqu’à enfermer un petit mec qui parle d’amour et qualifier ses propos de bouffée délirante à thème mystique sans que cela ne dérange personne. Heureusement que mes parents m’ont aidé à sortir de là, sinon j’y serais peut-être encore……..
Je ne crois pas que le devenir de la Terre est d’être transformé en toutes ces machines.
Je ne crois pas qu’il soit sage de se déplacer aussi vite avec les véhicules qui nous transportent en détruisant toutes ces vies.
J’ai eu la chance de percevoir que les morts sont vivants d’une autre façon et qu’ils essaient d’avancer avec nous pour des retrouvailles à venir mais pouvons-nous encore bien les entendre ?
Je déclame des poèmes avec la volonté de dire tout cela.
J’ai décidé de me déplacer, seulement, en marchant il y a dix ans maintenant.
J’essaie d’être dans la paix et l’amour mais c’est difficile avec les actions de certains que je ne comprends pas et qui, parfois, me font peur.
Mais je me sens seul et je ne sais pas toujours comment être mieux acteur de cette histoire.
Et toi ? Qu'en est-il de ta connexion universelle ?

Yannick

2 commentaires:

  1. tu n'est pas seul ... beaucoup comme toi se réveil , se rappel ce qu'ils sont réellement... arriver à être dans un monde de paraitre c'est se condamner à être rejeter.. le monde est profondément malade... a un point telle qu'il faut être fou pour ne pas vouloir le devenir ...

    et sur un plan perso ... j'ai moi aussi vécu bien des choses qui si je me confesser pourrait me valoir le même traitement ... mais bon au final nul ne peut vivre notre vie et comprendre ce que nous sommes les seul à pouvoir comprendre... car nous en faisons notre propre expérience.. alors laissons tous ses fous ceux qui veulent contrôler et ceux qui veulent subir ... l'avenir appartient au pôète et au rêveurs.. ce qu'il faut maintenant c'est redonner de l'espoir et ça mon ami tu le fais très bien ... en arrivant à être tu donne le courage à d'autre d'oser être eu même aussi .. mais les chemins de la sagesse sont ainsi fait nous devons apprendre à évoluer en soi pour pouvoir ensuite évoluer ensemble ...

    éveil collectif..;-)

    RépondreSupprimer
  2. solitaire
    seul en pensée
    sol y terre
    seul aparté
    D'expérience
    en expédiant
    De pouvoir
    en sur-puissance
    L'homme n'es rien
    qu'en dépendance
    Certitudes
    doutes échéances
    Que faire
    peine misère
    que dire
    peine détresse
    Et, puis
    le temps perdure
    courage
    et démesure
    m'eaux de vie
    porte le fruit
    à la source
    de nos envies
    Parle petit
    d'homme
    en toi l'amour
    résonne
    continue à sourire
    bercé en paradis...

    solitaire, sol y terre
    D'étoilement solid'air
    Sara Do

    RépondreSupprimer