lundi 10 mai 2010

Un chemin d'espérances



UN CHEMIN D’ESPERANCES

Un chemin d'espérances aux mouvances exaltées
Et le Printemps qui danse pour séduire l’Eté.
Mon regard se balade, il cherche l’aventure,
L’imaginaire nomade en quête d’écritures.
Des histoires se tissent et, doucement, s’installent,
Les délicieuses prémices d’un poème se dévoilent.
Troublante intimité dans la lumière diffuse,
La Nature enchantée est la plus belle des muses.

Un chemin d'espérances aux rencontres boisées
Et mes mains qui dansent sur leurs feuilles argentées
Appellent des caresses qui, doucement, me révèlent,
D’une brise, l’ivresse des parfums naturels.
Etranges sinuosités où les branches s’enlacent,
Flirt d’éternité, oubli du temps qui passe,
Les arbres qui posent pour mes yeux ravis,
Une délicate osmose au goût de Paradis.

Un chemin d’espérances aux fleurs colorées
Et mes pensées qui dansent pour te les raconter.
Présences familières dans la Nature secrète,
Senteurs et lumières, au mystère se prêtent.
Mélodie lancinante d’une faune bigarrée,
Rencontres qui m’enchantent, étranges complicités
Qui réveillent en moi une mémoire ancestrale,
De très profonds émois, conscience d’être animal.

Un chemin d’espérances plein de sensualité
Et la Terre qui danse pour m’apprendre à l’aimer.
Voluptueux corps-à-corps qui m’remplit d’allégresse,
Un étonnant décor animé de tendresse.
Au rythme de mes sandales, étranges sonorités,
Dans de curieux dédales aux saveurs épicées,
Promenade délicieuse sous le Soleil intense,
Palette merveilleuse de toutes ses abondances……..

Yannick Quinveros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire