jeudi 13 mai 2010

Ensemble



Bonjour !

Cela n’a pas la prétention d'un enseignement mais j’essaie, simplement, de partager un peu mon chemin, d’exprimer où j'en suis ici et maintenant........
Je pense que c'est la connaissance qui libère, le positionnement de son histoire dans l'Histoire, la découverte de l'évolution depuis l'origine de la vie, l'organisation de l'avenir, la conscience de l'éternité de chaque individu dans l'expansion infinie de l'Univers. Je crois que la vie, c'est d'abord un, puis deux, puis trois, etc........ et que cela sera toujours plus, qu'il n'y a ni maillon faible, ni maillon fort mais que des maillons ensemble, chaque "un" étant aussi important qu'un autre et capable de proposer à l'Univers des améliorations du projet collectif (il suffit que cela plaise à la majorité). J'entends par collectif les planètes, les végétaux, les animaux dont les humains et il y a, peut-être, d'autres formes d'êtres vivants. Cela fait du monde depuis l'origine de la vie et cela grandira toujours. Pour moi, chaque individu est un complice éternel, la mort n'étant qu'un passage modifié dans la matière mais d'où chacun reviendra. J'attends, d'ailleurs, avec beaucoup d'émotions ces retrouvailles qui doivent arriver quand le collectif humain sera assez nombreux pour cela........ Considérer un végétal, un animal, une planète, un autre (si il y a d'autres formes de vie) comme étant un individu qui pense, qui s'inscrit dans l'évolution universelle est une perception merveilleuse à découvrir mais cet apprentissage est particulier. Chacun vit la connexion universelle selon son chemin de conscience, en toute singularité........
J'ai beaucoup de chance d'avoir reçu toute cette connaissance de la vie sans l'avoir cherché. Simplement d'avoir été au bon endroit, au bon moment........ Le partage de tout cela est parfois délicat, mais j'essaie, comme aujourd'hui ........
Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas mais ma perception globale de la vie et mon attente d'évènements merveilleux à venir me permet d'avancer le coeur léger, dans la sérénité et la confiance........ Mais, seul, l'avenir pourra te dire si ma parole est juste........
Plein de bonheur sur ton chemin........


Yannick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire