lundi 10 mai 2010

Ta couleur ma muse




TA COULEUR, MA MUSE

Ta couleur, ma muse, peut traverser l’espace
Pour ouvrir les écluses qui mènent à la surface.
D’un désir virtuel, tu sais faire une histoire,
Une rencontre charnelle qui n’a rien d’illusoire
Quand, en moi, tu dessines des paysages magiques,
Que mon ciel s’illumine de plaisirs fantastiques
Jusqu’à venir toucher mon jardin qui sommeille,
Des sillons y tracer pour semer des merveilles.

Ta couleur, ma muse, peut être ligérienne
Sans que ce voyage n’use la beauté qui est tienne.
Exotique présence dans la douceur angevine
Qui rythme la cadence d’une symphonie divine.
Des secrets enchanteurs sur des chemins sinueux,
Même la pluie devient fleur tout au fond de tes yeux
Où je cueille la passion des échos frémissants
Qui vibrent à l’unisson avec mes sentiments.

Ta couleur, ma muse, peut devenir encre,
Des rimes dont j’abuse sur les feuilles qui s’échancrent
Pour chanter le bonheur que tu sois près de moi,
L’allégresse dans mon cœur et dans ma vie, l’émoi.
Sur le grain de la page qui m’appelle encore
Pour que mes mots volages créent de nouveaux accords,
Où des chemins possibles avancent tendrement.
Tu deviens accessible, la joie dans chaque instant.

Ta couleur, ma muse, a des parfums de miel
Qui fleurissent et s’amusent sur des notes arc-en-ciel.
Le Soleil est complice et sur ta peau dorée,
Ses caresses se glissent avec intensité.
Au fil du temps qui vole dans un monde infini
Où mon âme décolle goûter tes paradis,
Dans les curieux dédales d’un chant d’éternité,
Gourmand, je me régale de tes saveurs sucrées……..

Yannick Quinveros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire